Comment se déroule une campagne ?


1. Vous prenez contact avec un conseiller CCI / CMA ou vous proposez un projet en ligne

2. Nous validons conjointement vos objectifs et évaluons l’opportunité d’une campagne de crowdfunding. Le mode d’intervention (Don contre Don ou capital) est choisi en fonction de la situation.

3. Votre conseiller CCI ou CMA vous accompagne pour le montage du dossier, assez simple en Don contre Don (15 jours en moyenne), plus structuré financièrement et juridiquement pour l’entrée en capital (2 mois en moyenne).

4. Après validation finale, votre projet est mis en ligne sur la plateforme et la campagne est officiellement lancée. Il est important de souligner que, en tant que porteur de projets, vous serez en première ligne. La réussite de votre campagne dépend fortement de votre motivation et de votre implication dans celle-ci. Votre CCI, votre CMA et Bulb in Town vous accompagneront tout au long de la campagne pour mettre en place des actions de communication pertinentes et vous épauler dans votre démarche.

5. Si la campagne arrive à son terme, Bulb In Town vous verse les fonds et finalise les éléments juridiques pour l’entrée en capital. Pour une campagne en Don contre Don, vous vous chargez de la distribution des contreparties aux contributeurs.