Accueil > Restauration > AK SPACE
Tudigo
AK SPACE
Don contre don
Contreparties

AK SPACE

Etiquette Restauration
Location La Ville-aux-Dames (37)
785€
levés auprès de 10 soutiens sur un objectif de 3 500€
37 jours restants
 
22% du 1er objectif
Contribuer
Contribuer


Situé aux portes de Tours, secteurs de Saint-Pierre-des-Corps et de la Ville-aux-Dames (le long de l'axe D140 Tours-Bléré, à l’entrée des ZI « Bois de Plante » et « les Yvaudières »), AK space constitue tout d’abord un lieu unique en son genre, associant un service de restauration/snacking à l’offre de location de bureaux/salle de formation/espace co-working.

Notre objectif 

  • Vous permettre de déjeuner simplement, en toute convivialité et sans perte de temps, au cœur d’une zone économique en pleine expansion mais où l’offre de restauration s’avère à ce jour quasi inexistante.
  • Mettre à votre disposition différents espaces de travail propices à vos réunions professionnelles où vous pourrez vous restaurer sans la moindre contrainte de déplacement.

Avec une ouverture projetée au printemps 2020, AK space vous propose également à moyen terme des offres évolutives à l’écoute de vos envies ou vos besoins, professionnels ou privés, telles que :

  • Vous organiser des fins de journée after-work sur initiative d’AK space ou sur demande
  • Vous proposer une salle festive disponible à la location

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Notre offre « restauration / snacking » : 2 seuls mots d’ordre… « simple » mais « bon » !

AK space vous propose chaque midi, du lundi au vendredi, plusieurs formules disponibles, sur place (capacité 40 à 50 places assises) ou à emporter, selon le temps dont vous disposez pour déjeuner.

Au choix : plat du jour familial, salades composées, pastabox, sandwichs, planches du terroir charcuterie/fromage/mixte (à partager) et soupes (selon saison). 

2) Notre offre « location de bureaux/salle de formation/espace co-working » : travail et tranquillité assurés !

Associés à son offre de restauration, AK space met également à votre disposition, chaque jour de la semaine, plusieurs espaces de travail tout équipé (café d’accueil, wifi, imprimante, TV, accès pour les personnes à mobilité réduite) et disponibles selon vos besoins (heure, demi-journée ou journée), vous permettant ainsi de travailler ou d’organiser vos réunions ou formations professionnelles.

> Au choix : une salle de formation (capacité 20 à 25 personnes) et trois bureaux (capacité respective 6 à 8 personnes). 


3) Notre offre « after-work » : propice à la détente et au partage !

Une fois l’activité lancée, et toujours dans un objectif de proposer de nouvelles offres disponibles sur le secteur, AK space envisage d’organiser occasionnellement dès 17h, des fins de journée « after-work », accessibles à tout public réuni autour d’une planche à partager et vous permettant de décompresser entre collègues ou amis.

> Au choix : fréquentation libre ou sur réservation, possibilité de proposer diverses ambiances selon vos attentes (musique, rediffusion sportive, etc.).

4) Notre offre « location de salle festive » : un nouveau lieu prochainement dédié à vos soirées !

A terme, AK space envisage, sur réservation, de mettre à votre disposition le temps d’un week-end, sa salle de restauration (capacité moyenne de 80 personnes) équipée selon vos besoins pour l’organisation de vos événements privés.

> Au choix : accès cuisine professionnelle, sonorisation, location équipement hôtelier, réservations diverses (traiteur, animateur).


Pourquoi faire une campagne ?

AK space constitue un lieu unique en son genre, à l'entrée Est de Tours (axe D140, rue Louise de la Vallière 37700 La Ville-aux-Dames) associant un service de restauration/snacking à l’offre de location de bureaux/espace co-working/soirées after-work et salle festive. La campagne de financement vous permet de contribuer à la réalisation des travaux, notre choix s'étant porté sur un local situé au cœur d’une zone économique où l’offre de restauration fait cruellement défaut, local qu'il nous faut réhabiliter et aménager en conséquence.


L’avancée de notre projet

  • Après sollicitation des partenaires territoriaux (dont la commune de la Ville-aux-Dames et la communauté de communes Touraine-Est Vallées) ;
  • Avec l’appui des entreprises locales (dont Michel et Albert, Identilux, Ecotel, le Comptoir Seigneurie Gauthier, CMA Chavigny matériaux, Barillet, Laforest menuiserie, Boisaubert plomberie, Proxiserve… d’avance pardon pour les éventuels oubliés) ;
  • Sans oublier le concours des partenaires bancaires (Caisse d’épargne et France Active) ;

Nous entamons à ce jour la réalisation des travaux, supposant notamment la création complète d’une cuisine professionnelle, ainsi que d’une salle de restauration et de bureaux chaleureux et conviviaux (répondant aux normes d’accessibilité tout public).



Qui se cache derrière AK space ?

 

Tourangelles d’adoption et berrichonnes d’origine, Agnès et Karine œuvrent sur le projet AK space depuis plusieurs mois, soutenues par leurs familles et amis, afin de créer leur propre entreprise en adéquation avec leurs envies et leurs capacités, et surtout en corrélation avec les besoins d’une zone économique et industrielle où l’offre « pause-déjeuner » fait toujours cruellement défaut aux portes de Tours. 

Après une étude de marché réalisée et investigations menées sur le terrain à la recherche d’un local, il leur est apparu l’opportunité de proposer différentes offres de service dont l’association sur un même site reste, à ce jour, unique en son genre.

Issues du secteur tertiaire (commerce pour l’une, comptabilité pour l’autre) et guettées toutes deux par la quarantaine, nous sommes 2 amies tout aussi complices que dotées d’un caractère bien trempé, désireuses de travailler ensemble et de devenir enfin nos propres patronnes.

C’est avec hâte que nous espérons pouvoir vous y accueillir prochainement et vous remercier à cette occasion pour votre aimable participation.

Sincèrement,

Agnès et Karine


La Contrepartie phare
Un goût de « reviens-y » !
Un goût de « reviens-y » !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Une planche du terroir "charcuterie/fromage/mixte" à partager (2/3 personnes)
  • + les cafés !
Choisir
A récupérer sur place

A quoi servira la collecte ?

Ayant ciblé une zone économique propice à la création et au développement de notre entreprise (à la jonction des 2 ZI « Bois de Plante » et « les Yvaudières » située à l’entrée Est de Tours), notre choix s’est porté sur un local commercial situé le long de la Départementale 140, doté d’une visibilité sans pareil, mais qu’il nous faut rénover et surtout aménager et équiper intégralement en conséquence.

Vos contributions sont donc toutes bienvenues afin de participer au financement de :
  • la création sur mesure du comptoir de service = 3 000€ HT
  • l’acquisition du mobilier de restauration = 4 000€ HT
  • la fabrication d’une enseigne lumineuse à faible consommation d’énergie = 4 500€ HT
  • la création de la cuisine professionnelle répondant aux normes d’hygiène en vigueur = 25 000€ HT


Qui plus est, grâce à votre soutien, nous aurons aussi la possibilité d’aller plus loin dans le lancement de notre activité que nous souhaitons à la fois éco-responsable et accessible à toutes et tous :

                        > Eco-responsable :

  • par l’utilisation d’emballages et conditionnements biodégradables ou consignés
  • par l’achat de produits de saison en valorisant le plus possible les producteurs locaux


                   

                    Accessible tout public avec un aménagement adapté pour les personnes à mobilité réduite (PMR) :

  •   par l’élargissement des accès et portes existants avec signalétique PMR
  •   par la création d’une place de parking et de sanitaires réservés PMR

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de vous !

Nous aurons plaisir à vous associer nominativement à la concrétisation de notre projet et nous tiendrons à vous en remercier dès votre première venue…

D’avance, merci !

Actualités

  • Carole

    Carole.P, il y a 4j
    30 €
  • Yoann

    Yoann.S, il y a 5j
    100 €
  • Loïc

    Votre moment de partage en famille ou entre amis !

    Loïc.B, il y a 15j
    75 €
  • Geoffroy

    Geoffroy.M, il y a 16j
    30 €
  • Lucette

    Lucette.P, il y a 21j
    200 €
  • Dominique Nicole Valérie Stephanie

    Dominique Nicole Valérie Stephanie.P, il y a 21j
    100 €
  • Annick

    Annick.C, il y a 21j
    50 €
  • Enrick

    Enrick.C, il y a 21j
    50 €
  • Nicolas

    Un goût de « reviens-y » !

    Nicolas.J, il y a 23j
    50 €
  • Anelore-Marc

    Anelore-Marc.M, il y a 23j
    100 €

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion

Carole.P , 4j

Je vous souhaite plein de réussite!

1 réponse

 
 

Agnès et Karine.C , 4j

Merci beaucoup Carole! On l'espère vite la réussite... A très bientôt et bon courage !!! Karine et Agnès.

 

Yoann.S , 5j

Bon courage à vous tous. Ludo et Yoann

1 réponse

 
 

Agnès et Karine.C , 4j

Un grand merci Yoann et Ludo! Et plein de courage à vous également en cette période compliquée... prenez bien soin de vous!!! Agnès et Karine

 

Lucette.P , 21j

Des bisous de Mamie Lucette

1 réponse

 
 

Agnès et Karine.C , 21j

Un soutien si précieux à distance... prépare ta valise pour l'inauguration!!!

 

Dominique Nicole Valérie Stephanie.P , 21j

Bonne chance pour votre projet à toutes les deux. Des bisous de Tonton Minique, Tata Nicole, Val et Stef

1 réponse

 
 

Agnès et Karine.C , 21j

Un soutien si précieux à distance... à bientôt pour l'inauguration!!!

 

Annick.C , 21j

Bonne chance à vous deux. Bisous

1 réponse

 
 

Agnès et Karine.C , 21j

Un grand merci Annick... de tout cœur !!!

 

Enrick.C , 21j

Bisous les filles ! ????????????????

1 réponse

 
 

Agnès et Karine.C , 21j

Merci beaucoup Didi et Rico... à très vite pour l'ouverture !!!

 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Agnès et Karine.C

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 3 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 5 000 €

    Deuxième objectif : Atteint

  • Troisième objectif : 7 500 €

    Troisième objectif : Atteint

  • Quatrième objectif : 10 000 €

    Quatrième objectif : Atteint

Participer sans recevoir de contreparties
 

Les contreparties

Un grand merci !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Un café offert
A récupérer sur place
Choisir
 
Un petit moment de douceur !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Un dessert (au choix) et un café !
A récupérer sur place
Choisir
 
Notre offre découverte !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Le plat du jour ou une salade composée (au choix) ou une pasta box (au choix) !
A récupérer sur place
Choisir
 
Un goût de « reviens-y » !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Une planche du terroir "charcuterie/fromage/mixte" à partager (2/3 personnes)
  • + les cafés !
A récupérer sur place
Choisir
 
Votre moment de partage en famille ou entre amis !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Une planche du terroir "charcuterie/fromage/mixte" à partager (5/6 personnes)
  • + les cafés !
A récupérer sur place
Choisir
 
Pour les indécis !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Une planche du terroir "charcuterie" à partager (5/6 personnes)
  • Une planche du terroir "fromage" à partager (2/3 personnes)
  • + les cafés !
A récupérer sur place
Choisir
 
Pour les gourmands !
  • Un remerciement nominatif sur nos supports de communication
  • Deux planches du terroir (5/6 personnes) à partager (charcuterie et fromage)
  • + les cafés !
A récupérer sur place
Choisir
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.