Navoti
Terminée
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Investissement
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Navoti

Etiquette Santé et bien-être
Location NEUILLE PONT PIERRE (37)
256 770€
levés auprès de 122 investisseurs
Terminée le 21/10/2019
 
194
interessés



La génération « cobayes » est née et vit dans un environnement chargé de nanoparticules, de perturbateurs endocriniens, de résidus de pesticides et dans un brouillard d’ondes électromagnétiques. En 2019, les nouveaux enjeux sont devenus ces pollutions invisibles et invasives car elles sont globales, diffuses, difficilement localisables. Elles sont partout, dans l'eau, dans l'air, dans nos aliments, dans notre corps.

Il aura fallu 62 ans pour interdire l'amiante au siècle dernier. Peut-on encore se permettre cela ?

Je ne le pense pas. C'est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission, mes parents, ma compagne et moi-même, en créant l'entreprise Navoti en 2006 en Corrèze, d'apporter notre contribution à la résolution de ces problématiques.

Cette décision d’entreprendre pour l’amélioration de la qualité de vie a été nourrie par les recherches indépendantes de Catherine et Christian Gana, mes parents, sur la santé humaine et les conditions de l’éveil de l’Homme, mais aussi par l’électrohypersensibilité de mon père qui est malade des ondes depuis les années 90. C’est également par notre parcours engagé avec Tifenn, ma compagne, sur les thématiques de l’agriculture naturelle et de l’alimentation vivante qui nous a conduit à entreprendre pour accompagner le changement et incarner nos valeurs.

Depuis 12 ans, nous élaborons des solutions pour améliorer la qualité de vie face aux enjeux de la santé environnementale sur trois aspects majeurs que sont :

  • Les pollutions de l’eau
  • Les pollutions de l’air
  • Les pollutions électromagnétiques.

Nous sommes convaincus qu’à l’ère des maladies dites de civilisation qui sont autant d’impasses médicales, du déploiement imminent de la 5G, le développement de la prévention est un enjeu majeur de santé publique, et que l’extension du domaine de l’hygiène à notre environnement électromagnétique est d’une actualité et d’une nécessité critiques.

CA et EBE / marge des dernières années à venir

Informations réservées aux utilisateurs identifiés

Nous avons déménagé l'entreprise en Touraine en 2017, avec tous ses salariés, afin d'accompagner notre développement et de nous rapprocher de bassins économiques et de population plus denses qu'en Corrèze. Ce changement de territoire est pour nous l’opportunité de nous rapprocher de clusters d’entreprises dynamiques sur nos thèmes de prédilection : traitement de l’eau, construction durable, RSE.

La construction d'un nouveau siège social et le(s) déménagement(s) ont été une épreuve pour l'entreprise et pour les salariés et nous a demandé beaucoup d'énergie et d'endurance durant quatre années, ce qui explique les résultats négatifs des trois derniers exercices, année de la construction, des déménagements et de l’atterrissage en Touraine qui a suivi.

Depuis, nos charges fixes ont beaucoup augmenté, ce qui était bien sûr prévu, avec un impact fort sur le résultat de l’entreprise. Nous retrouvons à présent une croissance de informations réservées aux utilisateurs identifiés % pour revenir à un cycle d’exploitation à l’équilibre en 2020 et un retour au bénéfice en 2021. La marge reste stable à informations réservées aux utilisateurs identifiés % environ sur les 3 derniers exercices.

A propos du prévisionnel

Historiquement NAVOTI n’a jamais véritablement communiqué ou fait de la prospection compte tenu de la spécificité de notre activité. Notre modèle économique repose essentiellement sur la confiance de notre clientèle et sur la recommandation.

Le fait à présent de devoir communiquer et prospecter afin de nous déployer vers un public moins sensibilisé à nos thématiques est donc nouveau et demande des moyens financiers importants pour lesquels nous vous sollicitons aujourd’hui. La modernisation de nos outils de communication et la progression de notre notoriété, du fait de la création de notre département bien-être au travail, profiteront à notre modèle économique global.

Ainsi nous envisageons une augmentation du chiffre d’affaires sur notre modèle économique historique : Se connecter pour accéder aux informations sur le CA

Le nouveau modèle économique « bien-être au travail » quant à lui évolue progressivement à partir de 2019 avec d’une part les prestations de services (diagnostics électromagnétiques) et d’autre part, la vente de marchandises associée, constituées des matériels de corrections installés suivant les préconisations de ces diagnostics.

Ce prévisionnel a été construit à la suite des différentes prestations déjà réalisées en 2018 en entreprise et dont les retours ont été très positifs. Il se construit également sur la base de notre expérience du salon Préventica 2018 (salon de la santé et de la sécurité au travail) durant lequel nous avons pu valider l’originalité de notre approche, et l’attente du public de mieux comprendre et se protéger des phénomènes électromagnétiques. Nous avons pu également valider durant ce salon que nous étions le seul acteur à vulgariser ces thématiques complexes.

Le seul acteur à les rendre accessibles tant au grand public, qu’aux professionnels de la santé et de la prévention. Ceux-ci nous ont témoignés être démunis face aux nombreuses demandes des salariés auxquels ils ne savent pas quoi répondre, et démunis face à la complexité du dossier « ondes et santé ». L’association de médecins du travail Bossons Futés nous a d’ailleurs demandé de rédiger pour leur site internet la fiche dédiée au risque électromagnétique. Nous l’avons finalisé et elle sera mise en ligne courant mai. Nous avons également organisé dans nos locaux au mois d’avril 2019 une journée de formation auprès d’une dizaine de médecins et psychologues du travail sur l’impact des ondes sur la santé au travail.


Nous sommes donc pionniers sur un marché émergent à fort potentiel, avec une proposition originale, experte, et complémentaire de celle des autres acteurs de la prévention, et du bien-être au travail. La continuité et le renforcement de notre croissance naturelle est donc logique et raisonnable suite aux investissements envisagés après la levée de fonds.  


Pionnier de l’hygiène électromagnétique, Navoti propose une approche préventive innovante face aux nouvelles pollutions environnementales facteurs de stress oxydatif, d’inflammation et des maux dits de civilisation parmi lesquelles les ondes électromagnétiques occupent une place de choix. Tous ces maux qui semblent anodins, que l’on associe au « stress » du monde moderne, et qui détériorent progressivement notre immunité : fatigue chronique, maux de tête, troubles du sommeil, de la mémoire, de la concentration, fatigue oculaire, tendinites à répétition, troubles digestifs, acouphènes…

  • Nos prestations : recherche, développement et diffusion de produits de bien-être (purification et dynamisation de l’eau, compléments alimentaires pour l’hygiène intestinale, produits de soin énergétiques, détecteurs d’ondes et outils de protection contre les ondes). Mais aussi de la prestation de services en conseil à la construction biotique et aux pratiques d'hygiène électromagnétique, diagnostic électromagnétique pour particuliers et entreprises, installation des solutions correctives pour réduire l’exposition aux ondes des personnes.

Nous créons un micro-climat de bien-être dans les habitations et les locaux professionnels !

  • Notre savoir-faire : 40 ans de recherche indépendante et 12 ans d’activité au sein de Navoti nous permettent, grâce à une approche systémique innovante, de donner du sens aux enjeux de bien-être et de proposer des solutions efficaces pour préserver son intégrité dans un monde de plus en plus pollué. Avec plus de 22 000 clients, et des centaines de personnes atteintes d’hyper-sensibilités que nous avons accompagné vers un mieux-être, nous avons aujourd’hui la maturité suffisante pour partager nos travaux plus largement.

En matière d’hygiène électromagnétique, notre approche nous permet d’identifier les sources de pollution électriques, magnétiques, hautes fréquences et électricité sale, selon un référentiel allemand (baubiologie SBM-2015) 100 à 500 fois plus exigeant que la norme française et internationale. Cette grille de lecture précise nous permet d'identifier les pollutions de faible intensité, considérées à tort comme inoffensives, et d'avoir ainsi un effet sur la réduction des personnes exposées. Cette approche répond ainsi aux besoins de millions de personnes atteintes par des sensations de mal-être et de stress chronique car elle intègre les enjeux d’une exposition chronique à des pollutions de faible intensité, et à l’effet cocktail de ces pollutions qui se combinent. Ces deux phénomènes n’étant pas intégrés à ce jour par les recommandations internationales et la norme française.

Le modèle économique

a.  Particularité/unicité du modèle/produit

La spécificité de notre démarche réside dans le fait que :

  • Notre approche systémique permet de rendre accessibles et compréhensible des phénomènes complexes tels que ceux de la santé environnementale.
  • En matière d’hygiène électromagnétique et de mesure des sources de pollution électriques, magnétiques, hautes fréquences et électricité sale, nous nous appuyons sur un référentiel allemand, 100 à 500 fois plus exigeant que la norme française et internationale, nous permettant d'identifier les pollutions de faible intensité et d'avoir ainsi un effet sur la réduction du stress oxydatif et sur l'inflammation des personnes exposées. Cette approche répond ainsi aux besoins de milliers de personnes atteintes de pathologies chroniques et d'inflammation chronique. Nous sommes ainsi le seul acteur de la prévention des risques au travail à intégrer dans notre démarche l’exposition prolongée à des pollutions électromagnétiques de faible intensité, et leur effet cocktail (facteurs multiples et cumulatifs).

  • Nous mettons en place des corrections de l’environnement électromagnétique par des technologies innovantes et appropriées. Nous sommes ainsi le seul acteur de la prévention des risques à aller jusqu’au bout de la démarche de prévention du risque électromagnétique, c'est-à-dire non seulement supprimer ou réduire le risque, mais aussi protéger les personnes exposées par des technologies de compensation biologique.
b.  Avantage/Force du modèle choisi

Sans équivalence sur le marché, nous sommes à la fois lanceurs d’alertes par le fait que nous constatons l’obsolescence de la norme, mais aussi apporteur de solutions concrètes qui répondent à ses lacunes.

Efficace, car produisant de réels effets sur le bien-être des personnes, et intégré, car la démarche va de l’objectivation de la situation à sa correction, en passant par la transmission et l’éducation du public à ces nouveaux enjeux. En entreprise, cela veut dire améliorer la performance des collaborateurs, leur créativité, mais aussi réduire l’absentéisme et les maladies professionnelles.

Voici ce que dit l'INRS :

Construire une politique de bien-être au travail permet à la fois de réduire les risques psychosociaux et d’agir sur le climat collectif et sur la motivation dans le travail.

Nous avons recruté un diagnostiqueur électromagnétique en 2018 et l’avons formé à notre démarche. Nous sommes à présents opérationnels pour développer plus largement notre prestation.

c.  Principales différences VS modèles classiques de la concurrence

Les diagnostiqueurs électromagnétiques des organismes référents en matière de prévention des risques intervenant aujourd'hui en France dans les bâtiments s'appuient sur le référentiel français dont les seuils d'exposition sont obsolètes et reconnus comme tels par le conseil de l’Europe dès 2011 (résolution 1815). Ne constatant que les signaux forts, ils corrigent les situations extrêmes et n'ont pas d'expertise en matière de corrections et de compensation biologique. Ils répondent ainsi seulement à une infime portion du sentiment de mal-être réellement exprimé par les salariés dans les entreprises. 

Le projet de développement

Nous avons déménagé l'entreprise de la Corrèze à la Touraine en 2017, avec tous ses salariés, afin d'accompagner notre développement et de nous rapprocher de bassins économiques et de population plus denses qu'en Corrèze. 

Nous avions d’ailleurs à l’époque fait une campagne de financement participatif avec Tudigo en don contre don pour accompagner ce déménagement. Découvrir la collecte en don contre don.

Nous souhaitons aujourd'hui mettre notre expertise au service du monde du travail et nous avons choisi un axe prioritaire pour y déployer notre offre : le diagnostic électromagnétique et l'abaissement de l'exposition aux ondes des travailleurs. Et nous vous sollicitons de nouveau, cette fois ci en vous proposant de devenir actionnaire de Navoti, pour permettre la réalisation de cette ambition.

Notre démarche se décline en trois points :

  • Mettre en évidence les pollutions invisibles et les mesurer par un diagnostic électromagnétique.
  • Neutraliser les pollutions et protéger les usagers selon la démarche préventive de suppression, réduction, et compensation des pollutions. Lorsque certains seuils d'exposition sont dépassés, nous mettons en place des solutions correctives qui vont des bonnes pratiques, à la suppression des dispositifs inutiles ou surdimensionnés ou mal positionnés, à l'installation d'électricité blindée, ou encore à la mise à la terre des individus...).
  • Enfin, sensibiliser et informer pour responsabiliser les personnels.

NAVOTI propose donc un parcours personnalisé aux organisations qui considèrent ces nouveaux enjeux de santé environnementale et veulent des résultats concrets dans la vie quotidienne de leur entreprise, notamment dans des démarches RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et QVT (Qualité de vie au travail).

Nous les accompagnons du diagnostic initial, à l'établissement de préconisations, à la mise en place de solutions correctives dans le cadre d'une stratégie de long terme.

Nos clients cibles sont :

  • Les entreprises engagées dans des démarches RSE et qui cherchent à améliorer leur environnement de travail et le bien-être de leurs salariés,
  • Les préventeurs (référents HSE, CHSCT, psychologue du travail) qui cherchent à réduire le risque électricité et rayonnements dans le cadre de la prévention des risques au travail,
  • Les responsables ressources humaines qui cherchent à améliorer l'environnement et le bien-être au travail, créer un pont vie pro / vie perso avec les bonnes pratiques d'hygiène électromagnétique,
  • Les dirigeants qui souhaitent incarner leurs valeurs et améliorer la qualité de vie au travail et la prévention santé de leurs personnels,
  • La médecine du travail dont les acteurs sont aujourd’hui très peu sensibilisés à ces nouveaux enjeux et qui recherchent une grille de lecture efficace sur les symptômes du stress au travail.

Ce qu'on souhaite financer

Nous avons besoin de vous aujourd’hui pour nous aider à passer du monde de la prévention domestique au monde de la prévention en entreprise

Nous avons besoin de vous pour créer le département Bien-Être au Travail de NAVOTI et réaliser :

  • la rénovation de nos outils de communication,
  • le lancement d’une campagne de communication régionale et nationale à destination des entreprises concernées par ces enjeux,
  • le lancement d’une campagne de communication régionale et nationale à destination des thérapeutes en médecine douce,
  • le lancement de la commercialisation de nos produits auprès des enseignes de produits bio,
  • l’embauche d’un commercial et d’une assistante administrative.

Ces investissements vont également nous permettre de communiquer auprès des thérapeutes en médecine douce sur nos produits. C’est une clientèle déjà sensible à notre univers, mais peu équipée encore de nos solutions.

Nous allons également déployer nos produits dans les réseaux de magasins bio et notamment chez informations réservées aux utilisateurs identifiés

L'impact financier de ces financements

Les bonnes raisons d'investir dans Navoti

Vous l’aurez compris, nous sommes sur un marché émergent et à fort potentiel. Si je me replace dans la chronologie de l’amiante, nous en serions en parlant des ondes électromagnétiques en 1935, date des premiers constats toxicologiques.

Notre action a une vocation : contribuer à réduire l’inertie du changement, des prises de conscience et accélérer l’application de bonnes pratiques dans une démarche de santé préventive.

Car aujourd'hui ce ne sont pas quelques milliers d'ouvriers qui sont concernés, mais des milliards d'individus, de plus en plus jeunes.

  • Devenir actionnaire de NAVOTI, c’est aussi devenir le jardinier de ces graines de futur qui ont besoin d’eau pour grandir. Cette tentative d’incarner un futur plus humain, plus vivant, demande à être partagé, à être investie par des centaines de personnes, afin de rendre solidaires et productifs nos élans de changement. Redonner du sens à l’argent, à son épargne, est un enjeu de notre temps. Eviter la circulation de l’épargne dans les fonds de pension et les paradis fiscaux est une nécessité. L’économie réelle, quotidienne, de proximité, en a besoin. Et aujourd’hui c’est Navoti qui a besoin de vous, de votre engagement. Nous ne pouvons plus poursuivre cette aventure de manière solitaire, elle doit se poursuivre de manière solidaire ! 200 contributeurs nous ont soutenu lors de notre installation en Touraine en 2017. 11 investisseurs ont rejoint notre équipe au mois de mars 2019. Pourquoi pas vous ?

Navoti aujourd’hui, c’est :  

  • une équipe de 7 salariés.
  • 22 000 clients particuliers et professionnels de santé.
  • un chiffre d’affaires de informations réservées aux utilisateurs identifiés.
  • un catalogue de 300 produits innovants et dont nous avons pour la plupart la distribution exclusive en France (purificateurs d'eau, solutions de détection et de protection contre les ondes, compléments alimentaires et produits de soin).
  • Plus de 70 fournisseurs dans une dizaine de pays.

Mais Navoti, c'est surtout un entrepreneuriat du nouveau monde, qui incarne ses valeurs et un haut niveau de cohérence avec un siège social biotique « zéro ondes » et connecté à la nature, un potager d'entreprise en permaculture, une ruche, une équipe à 100% engagée et dans une dynamique de formation continue…


Avis

  • Cabinet Aufrère (dentiste – Tours)
  • Cabinet du palais (ostéopathie – Tours)
  • Air Touraine (Tours)

Articles




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L'opération

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Actualités

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28 octobre 2019

La campagne de financement Navoti est terminée et c'est un succès ! 250 000 € collectés auprès de 120 investisseurs.

Bonjour à tous,

La campagne de financement s'est clôturée lundi dernier avec 250 000 € collectés auprès de 120 investisseurs ! C'est un succès et nous vous remercions à nouveau de votre confiance. Ce message est un peu tardif depuis la fin de la campagne mais nous avons été beaucoup en déplacement. La période est très chargée. Et c'est plutôt bon signe !

A présent, l'heure est au rassemblement des quelques souscriptions non encore finalisées, et de la mise en œuvre de la partie juridique de cette opération :

- L'immatriculation de SEMER.CO qui est l'entreprise qui regroupe tous les actionnaires. On appelle cela une "holding d'investissement". Cette nouvelle structure est née le 29 octobre 2019. Bienvenue à elle ! Cette entreprise entrera au capital de Navoti pour le montant de la collecte. Ce qui permettra de n'avoir qu'un seul représentant de SEMER.CO qui siègera aux assemblées de Navoti. Un pacte d'actionnaire entre les deux structures permet d'établir les conditions d'entrée des investisseurs et leurs conditions de sortie. Un comité de suivi sera également mis en place.

- Ensuite, il faut constituer une assemblée générale de SEMER.CO qui entérine l'augmentation de capital réalisée par l'intermédiaire de TUDIGO. Puis une assemblée générale de NAVOTI qui entérine l'augmentation de capital avec l'entrée de SEMER.CO pour le montant de la collecte.

Certains d'entre vous sont rodés à cet exercice, mais la plupart ne le sont pas. C'est la raison pour laquelle j'expliquerai au fur et à mesure des opérations, projets et chantiers que nous réaliserons ce qui se vit dans les coulisses de notre entreprise. Comprendre ces mécanismes vous permettra de mieux appréhender notre recherche d'équilibre vivant et dynamique entre les enjeux juridiques, sociaux et économiques.

Alors je vous dis à très bientôt pour les prochaines actus.

Bien à vous tous.

Frédéric Gana, PDG de Navoti et Semer.co

16 octobre 2019

97 investisseurs - 195 000 € - la campagne Navoti est un succès ! Merci à vous ! Et il reste encore 5 jours de campagne !

Chers actionnaires, chers partenaires,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons bientôt atteint notre objectif de campagne de 200 000 €. En effet, ce matin, vous êtes 97 investisseurs pour 195 000 € à avoir souscrit des actions Navoti.

En mars 2019, vous étiez 11 actionnaires à rejoindre notre équipage pour 93 500 €. Aussi nous allons atteindre notre objectif qui était de réunir 300 000 € cette année pour déployer notre proposition auprès des entreprises, des thérapeutes en médecines douces, et des magasins bio.

Oui vous nous donnez les moyens de nos ambitions et nous vous en remercions très chaleureusement. La confiance que vous nous témoignez, les soutiens et encouragements dont vous nous faites part quotidiennement sont précieux. Cela nous donne la force d’œuvrer à présent comme un collectif, riche de la diversité de ses membres, et d'amener au monde une proposition incarnée d'ouverture, d’humanité et de vie.


Il reste encore 5 jours de campagne pour ceux qui n’ont pas encore finalisé leur souscription, ou ceux qui voudraient en profiter pour reprendre quelques actions supplémentaires. Et n’hésitez pas à parler autour de vous de cette opportunité d’investissement.

J’en profite pour vous annoncer une excellente nouvelle, nous avons eu la validation d’un devis pour la réalisation du diagnostic électromagnétique d’une école d’ingénieurs parisienne, l’ENSTA. Nous allons donc réaliser cette prestation dans les semaines qui viennent, avec 30 000 m2 de locaux à auditer, et de futurs techniciens bâtisseurs de smart-city et d’objets connectés à sensibiliser à l’impact sanitaire de la technologie ! C’est l’aventure « bien-être au travail » qui commence. Et elle s’annonce passionnante.

Avec nos remerciements les plus sincères.

A très bientôt dans quelques jours pour la fin de la campagne et les informations relatives à votre actionnariat.

Frédéric Gana et toute l’équipe de Navoti


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Echanges

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FREDERIC.G

Modalités de l'opération

  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 486,00€

  • Défiscalisation : PEA/PME

  • Plancher de l'opération : 150 000€

194 Personnes interessées

FREDERIC Antoine Jean-Maroun Hugo Redaction Fabien Lou JulienTudigo Nora Chloe Victoire Alexandre Moussa Fatoumata Fiona CHRISTINE Sandrine Clémence sylvie Françoise Veronique Herick brice Mai
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.