4 règles d'or pour une campagne de financement participatif réussie !

En travaillant chaque jour aux côtés d'entrepreneurs et de porteurs de projets comme vous, on apprend beaucoup. Aujourd'hui, on vous livre les 4 points essentiels pour réussir votre campagne de financement participatif ! 


RACONTEZ UNE HISTOIRE, LA VOTRE


Pour embarquer les visiteurs de votre page, vous devez raconter votre histoire, mettre en avant votre produit, pourquoi vous recherchez des fonds et surtout qui vous êtes. Expliquez pourquoi on doit croire en votre projet ! Nos coachs vous donnent toutes les clés d'une page réussie ici : 5 conseils pour réussir sa page, à lire et relire :)


*Astuce : inspirez-vous des pages d'autres porteurs de projets comme celles de Notes et Saveurs, Balzan qui restent simples mais efficaces


 

VOTRE COLLECTE, C'EST COMME UNE COURSE DE FOND


Vous avez créé votre page, vous avez anticipé la communication…votre projet est en ligne ? Ne lâchez rien ! Vous êtes parti pour 45 jours d’une aventure humaine exceptionnelle mais qui demande de l’attention. Nous vous conseillons de passer 30 minutes par jour pour communiquer sur votre projet, répondre aux commentaires, faire parler de vous sur les réseaux sociaux et la presse. Vous verrez votre projet décoller !


*Astuce : besoin d'un boost ? Appelez ou envoyez un email à votre coach !


 

COMMUNIQUEZ, COMMUNIQUEZ TOUJOURS PLUS


Vous croyez en votre projet ? Alors allez-y à fond, embarquez vos amis, vos proches, vos collègues, vos clients, vos voisins. Invitez-les à prendre part à votre aventure, ils verront quelqu'un qui croit en son projet et qui se donne les moyens. Et non, ce ne sera pas perçu comme de la publicité, du spam ou de la mendicité car l'humain est au coeur du financement participatif et vous portez votre projet à la sueur de votre front !


A la recherche d'inspiration pour votre communication ? N'hésitez pas à regarder ce que les autres font, comme les Trois Pinardiers, qui ont réussi leur campagne grâce à une communication bé-to-nnée !


*Astuce : préparez votre communication en amont. Votre coach vous donnera des outils pour le faire ! Vous gagnerez en temps et en impact !


 

MAXIMISEZ LES RETOMBÉES

Vous avez collecté les fonds nécessaires à votre projet, vous avez gagné de nouveaux clients, vous avez renforcé votre communauté et testé votre marché ! Il est temps d’envoyer les contributions à vos soutiens, de les remercier et de faire perdurer le lien entre vous. Ils seront vos porte-paroles et seront ravis de suivre votre avancée que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois.


*Astuce: utilisez la fonction actualité qui se situe sur votre page projet, un email automatique sera envoyé à tous vos contributeurs .. même si votre collecte est terminée !


 

Ils l'ont fait !

Découvrez en vidéo les témoignages de nos porteurs de projets : madeleines, brasserie, souliers, épicerie en vrac ; autant de projets différents pour des ambitions différentes, mais tous sont unanimes : si c'était à refaire, ils le referaient sans hésitation.


Quant au mot de la fin ? " Le meilleur reste à venir "



 

Trouvez l'inspiration dans nos projets en cours !

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